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Nous somme là pour :
- être complice avec l'enfant
- renvoyer une image positive et bienveillante
- on ne peut pas tricher avec nous
- apprendre à percevoir l’autre, analyser les émotions et ressentis de l’autre, différent de soi
- la relaxation, par le toucher, le regard
- on ne juge pas
- l’attention est posée sur nous et non sur l’autre
- nous avons réponse à l’agitation physique ou émotionnelle :
- aide à la concentration
- canalisateur de l’énergie psychique ou physique
- retour au calme
- apprendre à se faire confiance et favoriser la responsabilité
- car nous avons besoin de calme
- permettre un bon développement affectif de la personne, particulièrement de l’enfant, l’animal favorise
l’apprentissage, la construction des réactions bénéfiques par renforcement positif ( stimulation visuelle soutenue, élan à
l’interaction, organisation structurée de la pensée et du geste, favorisation de la capacité à reproduire, à imiter)
- Afin de se décentrer
- Pour laisser aller ses émotions, animal comme source de protection
- favoriser l’apprentissage de la communication
- Comme source de réconfort
Chouquette, petit gabarit pour initier les enfants au contact des chiens
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