top of page
Nous somme là pour : 
- être complice avec l'enfant

- renvoyer une image positive et bienveillante

- on ne peut pas tricher avec nous
- apprendre à percevoir l’autre, analyser les émotions et ressentis de l’autre, différent de soi
- la relaxation, par le toucher, le regard

- on ne juge pas

image_6487327 (1).JPG
- l’attention est posée sur nous  et non sur l’autre
- nous avons réponse à l’agitation physique ou émotionnelle :
- aide à la concentration
- canalisateur de l’énergie psychique ou physique
- retour au calme
- apprendre à se faire confiance et favoriser la responsabilité
- car nous avons  besoin de calme
image_6487327.JPG
- permettre un bon développement affectif de la personne, particulièrement de l’enfant, l’animal favorise
l’apprentissage, la construction des réactions bénéfiques par renforcement positif ( stimulation visuelle soutenue, élan à
l’interaction, organisation structurée de la pensée et du geste, favorisation de la capacité à reproduire, à imiter)
image_6487327 (2).JPG
- Afin de se décentrer
- Pour laisser aller ses émotions, animal comme source de protection
- favoriser l’apprentissage de la communication
- Comme source de réconfort
image_6487327 (3).JPG
IMG-20221213-WA0004.jpg
Chouquette, petit gabarit pour initier les enfants au contact des chiens
bottom of page