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Ces classes ont été créées pour des enfants ayant vécu l'incompréhension, l'exclusion, l'échec scolaire, l'ennui, la dépersonnalisation, la dépression... dans le but de les aider à de nouveau s'épanouir et se reconstruire. Pour que l'école redevienne aussi un plaisir, plaisir de découvrir, d'apprendre et de partager son savoir... en permettant à l'enfant d'être soi-même.
L'association de l'école La Fourmi a été créée en 1993, initialement destinée aux enfants dyslexiques qui, en l'absence de CLIS TSL étaient orientés en CLIS et/ou en grande souffrance.

Progressivement elle s'est ouverte à tous les troubles "dys", en effet les élèves porteurs de TSA ( troubles spécifiques des apprentissages) sont souvent des " multidys" ou des dyslexiques mixtes sévères ( se trouvant donc dans le champ du handicap et pouvant prétendre à une AEH) ainsi qu'à tout enfant en difficulté scolaire ou personnelle.

En 2011, devant le nombre d'enfant précoces s'adressant à l'école, souvent en situation d'échec scolaire et/ou d' incompréhension, un groupe classe le Roseau a été mis en place.

Récemment devant également le nombre d'enfants, sans troubles spécifiques, ou fonctionnement cognitif particulier mais simplement en situation de mal être dans le système scolaire classique, il a été décidé d'ouvrir l'école à tout enfant ayant besoin d'une pédagogie différente, individualisée, en petit effectif.

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