top of page
- L’école ou l’on se sent bien car écouté, compris :
Avoir le droit d’être soi
- Prise en compte de l’enfant dans sa globalité
- Recherche d’épanouissement intellectuel tout autant qu’émotionnel
- Prise en compte des spécificités cognitives de chacun
- Avoir confiance en l'autre
- Croire en soi et en son potentiel
- Mise en mot des maux
- Mise en valeur de ses compétences
- Bienveillance
- Travail autour et grâce au centre d’intérêt propre de chaque élève
- Savoir gérer son attention, sa concentration, à être dans l’ici et maintenant
- Triangulation enfant ,parents, enseignant
- Savoir appréhender l’implicite, exprimer, décoder et tirer profit de l’intuitif
- Travail différencié en fonction des besoins et des compétences
- Scolarité adaptée
- Classe à petit effectif et à multi-niveau
- Apprendre à apprendre et à réfléchir
- Travail de l’acceptation de l’échec et du droit à l’erreur
- Apprentissage par le sens
- Travail de l’autonomie
- Apprendre à prendre son temps
- Cadre structuré et structurant pour laisser la place à la créativité et l’imaginaire
- Création de sa bulle protectrice, savoir prendre de la distance
- Remédiation canine, présence de chiens en classe
- Travail de l’intercommunication
- Lutte du sentiment d’injustice, pourquoi, comment
bottom of page